Revêtement Silicone
Application
Le silicone est appliqué au pinceau sur une pièce en rotation. La pièce sèche ensuite pendant 2 à 4h toujours en rotation sur un tour.
Descriptif
Une pièce avec un revêtement silicone protègera son utilisateur des éventuels éclats comme le PVC, mais améliorera aussi la prise en main grâce à une surface plus agrippante que le verre nu. La pièce sera aussi protégée des chocs, le silicone en absorbant une partie grâce à sa consistance moelleuse. Une pièce avec revêtement siliconé sera autoclavable (le silicone résiste de -80 à 200°C) mais ne sera pas réparable (le silicone se décolle très mal du verre) et sera translucide, laissant voir le contenu.
Revêtement PVC
Application
Le revêtement PVC est appliqué par trempage sur une pièce chaude.
Descriptif
Une pièce avec un revêtement PVC protègera son utilisateur des éventuels éclats qui pourraient résulter d’une casse. En effet, les morceaux de verre resteront solidaires les uns des autres grâce au film plastique.
Une pièce avec revêtement PVC ne sera pas autoclavable (le PVC fond à partir de 80°C) mais sera réparable (le PVC se décolle correctement du verre). Elle sera aussi très transparente.
Revêtement Inactinique
Application
Le revêtement inactinique est un mélange de 2 produits, un solide et un liquide, le cément et le mordant. le mélange des deux donne une sorte de peinture brune opaque qui est appliquée sur le verre au pinceau. La pièce est ensuite passée au four afin que la couche déposée s’imprègne dans le verre.
Descriptif
Une pièce inactinique est brune transparente. Ce revêtement permet de protéger le contenu des rayons qui provoquent des réactions photochimiques.
Une pièce avec revêtement inactinique ne sera par contre pas réparable : en effet, le traitement se fait en surface du verre et pas dans la masse, le point de fusion sera donc différent entre l’extérieur et l’intérieur de la pièce.
Revêtement PTFE
DescriptifLe revêtement PTFE permet de protéger votre verrerie des produits chimiques pouvant l’attaquer (HF, soude chaude…).
Une pièce avec revêtement PTFE n’adhère pas aux milieux réactionnels et n’est pas corrosif.